Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jounal du ¨w
21 décembre 2008

Ca y est Ariane a décollé !

Une boule de feu qui traverse le ciel et illumine Kourou... ce n'est ni la guerre, ni un Star quelque chose revisité. Puis un peu décalé dans le temps le bruit... et surtout mon corps qui se et à trembler - comprenez le sol qui entre en résonnance.
Je ne sais pas si la Terre est à nouveau sur sa bonne trajectoire, mais il est tout à fait sûr que les satellites d'Eutelsat ont bien été largués, apparemment là où ils devaient l'être. Très impressionnant en tout cas ce décollage... la fusée tout toute petite... un truc de fou dû au Propergol. Qui a inventé la fusée ? Ah ah, à vous de trouver.
Prochain tir prévu courant février... et si tout est nominal tir de Soyouz avant la fin de l'année 2009.

A présent je vais essayer de comprendre comme marche me four de Corinne histoire de faire cuire ma pizza. Eh oui ! Corinne est allée voir un spectacle à Cayenne. La fusée, elle connaît, depuis le nombre d'années qu'elle vit ici... et grâce à son ex-mari. Donc j'ai appris plein de trucs, comme "on savait que le premier tir d'Ariane 5 allait foiré". Bon cependant cette année c'est quand même six tirs qui ont été tirés et réussis... pour 10 satellites de télécommunication, dont un millitaire pour les Britaniques.

Bon dimanche ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne nouvelle que ça marché (bonne nouvelle pour Arianespace, pas pour la télé dont je me moque pas mal :-D ).<br /> On a été skier aujourd'hui à Chamrousse ce matin, sous un ciel bleu magnifique, au-dessus de la mer de nuage. Le plein de soleil avant d'attaquer demain le tour de la France du nord (en train, car je suis développement durable !). <br /> <br /> Elle n'était pas trop fraîche la pizza ?<br /> <br /> Joyeux Noël, certes un peu en avance de phase, mais je vais disparaître pendant quelques jours de la toile binaire !<br /> <br /> Bon repas à la banane, à la noix de coco, et à l'agouti rôti :-D
Publicité