Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jounal du ¨w
28 décembre 2008

Joyeux Noël !

A l'heure... faut dire qu'entre le travail, le tourisme, les amis, je ne sais plus quand aller sur Internet. LOL ! J'ai pour ma part passé un super Réveillon, comme vous le savez sans doute déjà. Il y avait à ce Réveillon des Amérindiens. Pour ceux qui ne le savent pas, avant que des Français aient quelques visées sur la terre paradisiaque de Guyane, celle-ci était occupée par les Amérindiens. Suite à la colonisation, et à un certain nobre de tractations comme seuls les hommes politiques savent faire, les Amérindiens ont obtenu droit de cité. Aujourd'hui ils vivent donc dans des villages au statut très particulier, puisque autonomes, même sur le plan de la propriété, qui est collective chez eux. Les Amérindiens sont très sympathiques, même s'ils ne parlent pas beaucoup. En fait faut savoir les mettre en confiance, et à partir de là ça devient très intéressant, notamment sur leur langue. Il existe en fait de multiples dialectes amérindiens, et un Amérindien d'un certain type ne comprend pas forcément un Amérindien d'un autre type. J'ai commencé à uploader mes photos. Vosu pouvez les consulter en cliquant sur le lien "novembre-décembre 2008", dans la colonne de droite, en-dessous de la photo miniature. Ne vous attendez pas à un rendu des couleurs extraordinaires. Ici faire développer des films argentiques est un certain calvaire. Sur la place de Cayenne seuls quelques Chinois ont des machines à développer... mais comme elles ne tournent pas toute la journée, elles n'ont pas le temps de chauffer, et donc ne fonctionnent pas de manière optimale. Du coup j'ai cherché à m'acheter un boîtier réflexe numérique Nikon... introuvable à Cayenne. Donc je me rabats un peu-beaucoup sur mon camescope, et fais quand même des photos, même si le développement est assez pourri... Bon début de semaine... ah oui, c'est vrai, j'oubliais que je dois être parmi les rares personnes du MEEDDAT à travailler... A vous de trouver ce que veut dire ce sigle horrible. Eric
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité