Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jounal du ¨w
9 janvier 2009

Sorti en boîte !

Zouk zouk zouk... musique brésilienne à fond les ballons ou les boulons, je ne sais pas. En tout cas samedi dernier au 106 ambiance de feu, pas encore toutefois de Carnaval. Histoire d'en faire rêver certains, Brésiliennes belles dans leurs parures - le milieu de la prostitution semble en plein boom à Cayenne... ou en tout cas certaines croient que des hommes peuvent être assez bêtes pour leur passer leur carte bancaire.

En tout cas, ça danse, et pas qu'un peu, et pourtant ce n'était pas encore le Carnaval. Il n'y a pas ici une salle années 1980, une salle techno, une salle Zouk... mais une seule salle. Donc les types de tube passent apparemment selon un horaire bien précis. D'abord un peu de zouk, puis de la techno - de la pure, de la vraie -, ensuite du rock années 1980, mais vraiment années 1980, et encore ensuite - on danse toute la nuit faut pas l'oublier ;) - du zouk...

Ce qui est marrant c'est selon les heures et les types de musique. A un moment il n'y avait que des Brésiliennes sur la piste, avec leurs "robes", enfin leurs mini-habits, rougeoyants... et quand le rock est passé des métro ont débarqué, cinquantenaires, ou quarantenaires...

Le zouk est une danse difficile, même oh combien difficile. Il faut parvenir à faire mouvoir tout son corps rien qu'à partir du bassin, comme lorsque l'on fait l'amour debout. Perso je ne l'ai jamais fait, donc pas évident... mais c'est un peu la même chose que couché... Oups va falloir que je mette "only for adults" sur mon site. Quant au rock, ici c'est comme à Berlin. Les gens locaux ont vraiment compris que ça se danse sur trois, même si une mesure fait généralement huit ou 16 temps.

Donc oui le Eric il a dansé, et trouve que les boîtes ici c'est quand même autre chose que les Nazitudes que l'on a à Grenoble.

A toute pour un second message ;)   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité